Retail design.
le Retail design
Le retail design lie l’architecture d’intérieur et l’aménagement d’espaces de services et de vente. C’est une variante de l’architecture d’intérieur savamment combinée au design d’expériences. Il est là pour créer des espaces de vente et de services uniques. Le but du design est de créer un environnement susceptible de provoquer l’achat. En fait il doit prendre en compte des commodités pratiques (circulation des clients, gestion du point de vente, image de marque de l’entreprise…).
Magasin
Du scénario à la réalisation du projet final, le retail designer s’occupe de tout penser. Grâce au design retail, votre chiffre d’affaires augmente et vos prospects deviennent vite des clients.
Le design peut être réalisé à différents niveaux : aménagement du mobilier, élaboration de l’éclairage, harmonisation de la vitrine…
Stand
Création d’un univers cohérent avec l’esprit de la marque, tout en prenant en compte les impératifs sur le plan des normes sanitaires et de la sécurité.
Des aménagements sont réfléchis et réalisés dans le point de vente pour mettre en avant un produit ou pour améliorer l’expérience utilisateur : soldes, promotions…
Activités saisonnières
Animer les vitrines et assurer les saisons phares du calendrier commercial.
Espace de jeu, de rêve, de poésie, parfois même de folie, la vitrine est un vrai petit théâtre à investir sans timidité.
Avec une clientèle sur-sollicitée, travailler chaque instant de votre parcours client est décisif.
La vitrine, en tant que premier point de contact, est un atout capital pour transformer. Elle doit vous raconter en un clin d’oeil en insufflant la juste dose d’émotion.